Passer au contenu principal

10 juin 2022

Les audiences de la Commission d’enquête publique sur le réseau de TLRO débutent le 13 juin à l’Université d’Ottawa

Plusieurs options existent pour suivre les audiences

La Commission commencera à entendre le témoignage des témoins clés impliqués dans la première étape du projet de réseau de train léger sur rail d’Ottawa.

Le calendrier des audiences est accessible sur le site Web de la Commission.

La Commission encourage le public à se rendre à la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa afin de regarder les témoins témoigner sur d’importantes questions reliées au mandat de la Commission.

Les audiences seront ouvertes au public et aux médias du 13 juin 2022 au 8 juillet 2022, du lundi au vendredi de 9 h à 21 h. Aucune audience ne se tiendra le 1er juillet, jour de la fête du Canada.

  • Le public peut suivre les audiences en direct en anglais, en français ou dans les deux langues dans de grands auditoriums situés près de la salle d’audience du pavillon Fauteux (57, rue Louis Pasteur). Veuillez prendre l’ascenseur ou les escaliers jusqu’au 3e étage pour accéder aux auditoriums. Trois options sont offertes en matière de préférence linguistique.
    • En anglais, salle 351
    • En français, salle 359
    • Dans les deux langues, salle 361
  • Les médias auront accès à la salle de presse adjacente à la salle d’audience pour suivre les audiences (100, rue Thomas More Privé — 2e étage).
  • La diffusion en direct des audiences sera accessible sur le site Web de la Commission, en français et en anglais.
  • Par ailleurs, les audiences seront aussi diffusées sur Rogers TV, sur la chaîne 470 en anglais et sur la chaîne 471 en français.

La liste des témoins pour les audiences publiques, la liste des plus de 90 témoins interrogés par la Commission ainsi que les transcriptions des plus de 80 interrogatoires de témoins et des déclarations préliminaires des participants aux audiences sont accessibles sur le site Web de la Commission, lequel sera mis à jour de façon continue.

Toute personne peut contacter la Commission à l’adresse info@enquetepubliqueTLRO.ca ou en appelant le 1-833-597-1955 pour toute demande de renseignements généraux ou pour communiquer des renseignements qui serviront à l’enquête de la Commission.

FAITS EN BREF

  • La Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa a été mise sur pied le 16 décembre 2021. Le juge William Hourigan a été nommé commissaire de l’enquête. Lisez le décret 1859/2021 ici.
  • Le commissaire a accordé le statut de participant à part entière à 11 organismes. Apprenez-en plus ici.
  • Le commissaire présentera ses conclusions et ses recommandations dans un rapport final.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Pour toute demande de renseignements de la part des médias ou pour être ajouté à la liste des médias et recevoir des mises à jour, veuillez contacter
Estelle Saint-Martin, directrice des communications :
Estelle.SaintMartin@OLRTPublicinquiry.ca T. 416-303-8424
Bradley Macdonald, conseiller en communications :
Bradley.Macdonald@OLRTPublicinquiry.ca T. 437-999-2347

Suivez-nous sur Twitter @CommissionOlrt