Passer au contenu principal

11 août 2022

Le commissaire remettra son rapport à la ministre des Transports d’ici le 30 novembre 2022

Le rapport comprend les constatations, les conclusions et les recommandations du commissaire

La Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa remettra son rapport final à la ministre des Transports de l’Ontario d’ici le 30 novembre 2022.

À la suite des audiences publiques tenues à Ottawa du 13 juin au 7 juillet 2022, la Commission a demandé à la ministre des Transports, Caroline Mulroney, une prolongation pour remettre son rapport final après le 31 août 2022, comme le permet le mandat de la Commission. La Commission a reçu l’autorisation de remettre le rapport au plus tard le 30 novembre 2022.

Cette prolongation donnera à la Commission suffisamment de temps pour faire produire le rapport en français et en anglais.

La Commission continue de mettre régulièrement à jour son site Web afin de tenir le public et les médias informés des derniers développements de l’enquête, y compris des prochaines étapes du processus.

FAITS EN BREF

  • La Commission a le mandat d’enquêter sur les questions soulevées dans le mandat de la Commission, y compris l’approvisionnement, la livraison et l’exploitation dans le cadre de l’Étape 1 de l’aménagement du réseau de train léger sur rail d’Ottawa.
  • La Commission a tenu deux réunions publiques à Ottawa afin de recueillir des commentaires et d’entendre les points de vue de la communauté concernant l’Étape 1 de l’aménagement du réseau de train léger sur rail d’Ottawa, quatre semaines d’audiences au cours desquelles plus de 40 témoins ont témoigné sous serment et un groupe d’experts sur les partenariats public-privé.
  • Les participants aux audiences de la Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa ont jusqu’au 12 août 2022 pour présenter des observations écrites finales.
  • Visitez le site Web de la Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa pour en savoir plus sur le mandat de la Commission et pour recevoir les dernières mises à jour sur l’enquête publique.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Pour toute question des médias ou pour être ajouté à la liste des médias et recevoir des mises à jour, veuillez communiquer avec Estelle Saint-Martin, directrice des communications, à l’adresse suivante :

Estelle.Saint-Martin@OLRTPublicinquiry.ca ou par téléphone au 416‑303-8424.

Suivez-nous sur Twitter : @CommissionOlrt