Passer au contenu principal

18 juillet 2022

La déclaration sous serment de la commissaire citoyenne de la Commission du transport en commun Sarah Wright-Gilbert est accessible sur le site Web de la Commission

Sarah Wright-Gilbert, commissaire citoyenne de la Commission du transport en commun, a témoigné aux audiences de la Commission d’enquête publique sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa le 29 juin 2022. Elle faisait partie d’un groupe de conseillers municipaux venus témoigner. Les autres conseillers étaient Catherine McKenney, Allan Hubley et Diane Deans.

Suite à sa comparution avec le groupe de conseillers, Madame Wright-Gilbert a communiqué avec la Commission et a demandé l’autorisation de présenter des preuves supplémentaires en réaction au témoignage du maire Jim Watson le 30 juin 2022.

Ces preuves sont contenues dans une déclaration sous serment et sont maintenant affichées dans le site Web de la Commission.

La Commission continue de mettre à jour son site Web sur une base régulière afin de tenir le public et les médias informés des dernières avancées de l’enquête, y compris des prochaines étapes du processus.

FAITS EN BREF

  • La Commission a tenu deux réunions publiques à Ottawa, où les résidents ont fait part de leurs commentaires et préoccupations concernant les pannes et les déraillements de l’Étape 1 du projet de réseau de train léger sur rail d’Ottawa, ainsi que quatre semaines d’audiences où plus de 40 témoins ont témoigné sous serment.
  • Les participants aux audiences de la Commission d’enquête sur le réseau de train léger sur rail d’Ottawa ont jusqu’au 5 août 2022 pour présenter leurs observations finales par écrit.

RESSOURCES SUPPLÉMENTAIRES

RENSEIGNEMENTS POUR LES MÉDIAS

Pour toute demande de renseignements de la part des médias ou pour être ajouté à la liste des médias et recevoir des mises à jour, veuillez contacter Estelle Saint-Martin, directrice des communications :

Estelle.Saint-Martin@OLRTPublicinquiry.ca T. 416 303-84244

Suivez-nous sur Twitter @CommissionOlrt